Cédric Roque

 

_jcm7108

Natif de Perpignan, passionné de football, j’ai eu très tôt la volonté de transmettre ce que le football m’avait apporté. Cette envie se traduisait, à mes yeux, par la nécessité de s’inscrire dans une démarche formatrice. J’ai donc passé rapidement mes diplômes fédéraux pour pouvoir ensuite m’orienter vers les diplômes d’Etat. J’ai obtenu le Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré (BEES 1) en 2000. En 2014, j’ai obtenu le Diplôme d’Entraîneur de Football (DEF) et en 2015 le Diplôme d’Etat Supérieur d’Entraîneur de Football, me permettant d’entraîner des équipes seniors et jeunes évoluant au plus niveau National amateur.

becedric

De la Grande-Motte en passant par le Centre Technique National à Clairefontaine, j’ai la chance, au cours de ces formations, de côtoyer des Entraîneurs Nationaux, des Conseillers Techniques Régionaux et Départementaux, des joueurs professionnels, des entraîneurs de clubs amateurs, qui ont su me faire partager leur vécu et m’ont transmis leur savoir. Tous ces moments d’échanges, de conseils, de partages ont été d’une grande richesse et me permettent de mieux appréhender cette fonction d’entraîneur.

des

J’ai commencé ma carrière professionnelle en 1998 au District de Football des Pyrénées-Orientales. Depuis 2011, je suis salarié du District de l’Aude de Football où j’occupe le poste de Conseiller Départemental en Football d’Animation. Mes principales missions : le développement du football des U6-U13, le parcours d’excellence sportive (les actions de détections et sélections), la formation de cadres (formation des éducateurs de la Catégorie U6 jusqu’au seniors).

Dans le cadre de mes missions professionnelles, j’interviens également sur les stages régionaux garçons et filles (des U13 jusqu’au U17). Je suis également le Référent Régional des Gardiens de But pour la Ligue du Languedoc Roussillon.

def-cedric

13h43m30s-3q0a0823